J’aime cette douce folie, ces instants ou vous sentez votre corps rapetisser à mesure que l’envie vous prend d’hurler et que dans votre tête foisonnent mille et une pensées aussi diverses que variées. Dans ces moments là vous devenez sourd. A moins que ce ne soit un état (pas proche de l’Ohio je le conviens, mais au moins aussi loin).
Cela m’arrive fréquemment depuis que j’essaie de contrôler mes nerfs. à l'origine !
À la création du monde qui coïncide parfaitement avec ma naissance (oui avant moi c’était le néant !), on (oui « on », l’autre superpuissant avec tous ses sbires) m’a diagnostiqué une hyperactivité déjà !. Jusqu’il n y a pas si longtemps, j’ai vécu avec. Le sang bouillant, la tête dure comme la feuille. Cela m’a valu quelques désagréments pas si terribles finalement. Mais au moins cela me donnait l’impression d’exister. Pas d’être quelqu’un, puisque je suis le premier à la création. Cela suffira à flatter mon ego jusqu'à la fin de mes jours. C'est-à-dire l’éternité !
Depuis quelques temps donc cette petite folie, qui ne me semble pas passagère, me saisit tel un steak à déguster saignant. Juste un aller retour. Il me semble, pendant ces temps là, être hors du temps et du monde. J’abolis alors toute notion espace/temps. Je ne flotte pas. Je gravite sans doute. Les autres me voient tel un autiste, ne se doutant absolument pas de ce qui peut se passer dans ma tête. Ces moments la coïncident, aussi, bien souvent avec des instants de contrariété avérés. A contrario de la majorité des drogues, la jouissance ne se produit pas pendant. Mais après.
Cela débute avec la chute ou la redescente si vous préférez. Se passe alors de moments où, en général, j’essai de me rappeler les pensées qui m’ont traversés. Bien souvent je suis incapable de les rationaliser, ces pensées.
Cela va pêlemêle de pourquoi ma voisine est nue ? Pourquoi la peine de mort est interdite ? Elle a une jolie poitrine cette conne ?pourquoi son père ne s’est pas masturbé le jour il l’a conçu ? Qui gagnerait la course entre le vent et la pluie, si elle pouvait avoir lieu ? Que rajoute « pro » à « fond » pour rendre le fond de l’eau abyssal ? trouve t on un enfer vers l’endroit ou Lan fronde Pol Pot ? et dans ces cas là quelle est l’odeur de l’orchidée ?
Je suis persuadé que tout cela a un sens qui échappe, encore, à la connaissance. J’ai envisagé la folie, l’aliénation ou autres pathologies mentales connues ou supposées.
Désormais je commence à apprivoiser ces moments. J’en arrive même à souhaiter que leurs apparitions se fassent à des fréquences régulières et rapprochées. Car désormais cela s’apparente à de l’injaculation