dimanche 29 novembre 2009

Une de ces nuits ...(prélude)

Elle était la en fin de soirée. De ces nuits où j’erre sans but ultime. Même pas à la recherche d’un plan cul. Juste le plaisir de boire, trainer et exposer au monde (bien grand mot j’acquiesce) en tout cas de la nuit, mon bien être faussement joyeux ! Donc je disais plantée la devant moi, un peu hors du temps. Dans cette boite un peu branchouille, les jeunes filles sont habillées à peu prés pareil : jean taille basse, string toute voile dehors, piercing, décolleté plongeant pour celles qui ont le loisir d’avoir la poitrine généreuse, coiffure à la Courtney cox…elle fut au contraire habillée d’une longue jupe pourpre, une grosse ceinture noire qui lui dessinait la taille, un chemisier blanc des très classes et qui mettait en valeur le don de la nature pour l’allaitement ! Je ne sais pas si l’image vous parait, comme elle m’a paru, un peu hors du temps ! Et c’est sans doute pour cette raison qu’elle a happée toute mon attention. Et toute mon attention est beaucoup dire car il n’en restait pas grand-chose les 2/4 ayant été absorbé par les litres d’alcool ingurgité jusque la !
Moi : bonsoir
Elle : bonsoir
Moi : cette place est prise ?
Elle : non
Moi : merci et vous vous êtes prise ?
Elle : pardon ?
Moi : je me demandais si vous étiez accompagnée ?
Elle : oui par une amie ! Pourquoi ?
Moi : pour savoir si je pouvais vous tenir compagnie
Elle : je n’ai pas besoin de compagnie !
Moi : quand je vais en boite, c’est ou pour boire ou pour trouver un plan cul et vous ?
Elle : moi j’y vais pour m’amuser
Moi : ce n’est pas incompatible avec les 2 précédentes propositions !
Elle : pour boire alors
Je jeta rapidement un coup d’œil au bar pour voir qu’en terme d’alcool, la boite n’avait pas spécialement des gouts raffinés. Je m’empresse de commander une bouteille de champagne, une Lanson je crois, pour la modique somme de cent euros, une bagatelle dans le lot de tout ce que j’avais dépensé jusque la ! Je lui proposai bien évidemment à boire et elle m’indiqua que le champagne était parfait. J’en commandai alors une deuxième par pure folie et par envie de l’impressionner. Geste bien vaine et stupide je vous l’accorde.
Elle : mais tu viens d’en commander une !
Moi : oui je sais une pour moi et une pour vous ou devrais je dire tu puisque désormais on se tutoie !
Elle : mais tu es fou une coupe était suffisante !
Moi : comme je te disais quand je vais en boite c’est pour boire ou / et trouver u plan cul. Et comme j’ai l’impression que tu ne veux de la deuxième proposition, je ne suis pas disposé à partager ma bouteille avec toi !
Elle : oui mais je te répète une coupe était bien suffisant.
Moi : la suffisance n’est pas une obligation donc tant pis et au moins avec deux bouteilles ils vont s’empresser de nous trouver une table. Car j’aimerais bien être à l’aise pour discuter avec toi !
Elle : discuter de quoi ?
Moi : de toi de moi de tout et de rien, de ce qui t’émeut te fait rire et éventuellement te pousse à aller dans le lit d’un parfait inconnu.
Elle : je ne vais pas dans le lit d’un inconnu !
Moi : au bout de combien de temps estimes tu connaitre un mec ?
Elle : je ne sais pas ca dépend …
Moi : de quoi ?
Elle : du feeling ! Mais je te trouve bien direct ! Tu dragues toutes les nanas comme ca en boite ?
Moi : non uniquement celle avec qui j’aimerais boire et avoir un plan cul !
Elle : et ca marche ?
Moi : je te dirais dans un petit moment …
Je lui proposa d’aller dans le fumoir (c’est marrant car c’est comme aller dans un mouroir) ces endroits empestent comme un chien mouillé !
une fois dans cet endroit lugubre, je repris notre conversation. En boite et je l’ai appris à mes dépends, il faut battre le fer quand il est chaud. Et elle je la sentais chaude comme la braise. Je vous accorde que bon nombre de jeunes filles auraient déjà pris leurs jambes à leur cou ou alors n’aurait pas compris un mot de ce que je disais. Ce sont, malheureusement, des bimbo écervelées, doux euphémisme.
Moi : comme on ne se connait pas et peut être qu’on ne se reverra plus, peut on être honnête et sincère rien qu’une petite minute ?
Elle : c'est-à-dire ?
Moi : j’ai plein de questions qui me viennent à l’esprit et j’aimerais que tu y répondes honnêtement et sans chichi, je n’aurais pas loisir à te juger en fonction de ta réponse.
Elle : oui j’allais te proposer justement, comme tu me sembles bien entreprenant de griller la politesse à tous les préliminaires..
Elle n’a pas eu le temps de finir sa phrase que nous voila au vestiaire en train de récupérer nos affaires. Le videur en profita pour me demander et ce pour la énième fois ma carte de visite.
Je me suis exécuté le plus rapidement possible et nous voila dehors pour héler un taxi.
Elle : on va ou ?
Moi : moi je sais ou je vais mais je ne sais pas toi ?
Elle : et tu vas ou ?
Moi : explorer ton pays intime et tous ces reliefs !!!
Elle : tu parles toujours avec autant d’assurance aux femmes ?
Moi : non uniquement aux jeunes filles vierges !
Elle : qui te dit que je suis vierge ?
Moi : personne mais personne ne me dit le contraire non plus
Deux secondes plus tard, nous voila dans un taxi en direction du grand hôtel, une main dans ma poche pour vérifier que j’ai bien mon téléphone et ma carte bleue et une autre dans sa jupe.

…ce n’est pas tous les soirs comme cela mais quand ca arrive on apprécie ! Voila donc une de ces nuits où on est content d’être ENVIE !!!!

…à suivre